Poste : Mécanicien/ne des engins lourds
Lieu de travail : Québec
Salaire : 37$
Type de poste : Permanent, temps plein
Langue de travail : Français/Anglais
Notre client est votre concessionnaire Cat partout au Canada. Il est dédié à la fourniture et à l'entretien d'équipements neufs et d'occasion, offrant une expérience client supérieure et un support produit exceptionnel aux marchés qu'il dessert.
Description du poste :
- Les techniciens de l'équipement lourd sont chargés d'aider le client sur le terrain ou sur le site avec un service de qualité supérieure et une expertise des produits afin de maintenir des normes extrêmement élevées qui garantissent que les réparations sont effectuées dans les délais impartis avec la plus grande intégrité.
- Vous êtes responsable de l'entretien et de la maintenance de l'équipement, de l'installation et de l'entretien de l'équipement, ainsi que de la maintenance de l'équipement.
- Diagnostiquer les problèmes mécaniques à l'aide de l'équipement de test Caterpillar.
- Effectuer des réparations de qualité sur les équipements Caterpillar dans les délais impartis, sur le terrain ou sur le site.
- Préparer des rapports d'entretien et de réparation précis et dans les délais impartis.
- Le poste nécessite des déplacements en avion ou en voiture vers les sites d'assistance minière et de service de l'employeur éloignés, principalement pour des opérations minières.
Exigences :
- Diplôme universitaire ou expérience technique équivalente
- 5 ans d'expérience dans la réparation et l'entretien d'équipements lourds en atelier et sur le terrain
- Expérience dans le secteur minier est un atout
- Sécurité et connaissance des produits et systèmes Caterpillar
- Connaissance de base du découpage, du soudage et de la fabrication
- Capacité à lire et à comprendre les imprimés, les dessins et les bulletins techniques
- Le candidat doit être capable de lire et de comprendre les plans et les bulletins techniques, être analytique et avoir des connaissances en mécanique des systèmes électriques et hydrauliques
- Le candidat doit être centré sur le client et posséder d'excellentes compétences en matière de gestion des relations, de relations interpersonnelles et de communication
- Capacité avérée à effectuer des réparations ou des services dans les délais impartis, dans un environnement très actif et rapide où les priorités changent constamment
- Vous avez l'esprit d'équipe, le sens de l'initiative, le sens des affaires et l'intégrité
- Vous êtes concentré, énergique et organisé, avec un grand souci du détail et un sens de l'urgence
- Vous êtes prêt à travailler selon des horaires flexibles pour répondre aux exigences de l'entreprise, y compris l'après-midi
- Vous avez de solides compétences en informatique et une bonne connaissance des systèmes Cat (ET et SIS)
- La connaissance de l'équipement des concurrents serait un atout
- Vous êtes capable de vous adapter aux horaires de travail sur appel et vous êtes prêt à travailler par tous les temps